Conditions & Mentions

Conditions de Location & Mentions Légales

CONDITIONS FINANCIÈRES
La location sera consentie moyennant un prix / semaine / Logement pour l’intégralité de la durée de la location (sur une base de personnes determinées au préalable). Le loyer indiqué comprendRA, pour toute la durée de la location, le paiement des charges locatives et des fournitures disponibles décrites dans l’état descriptif des lieux loués attaché au contrat. Un acompte devra être versé à la signature du contrat pour valider la location (virement). Le solde du montant du prix total de la location (après déduction du montant des arrhes ou de l’acompte), sera versé par le Locataire au plus tard 20 jours avant l’entrée dans le logement. Le Bailleur remettra au Locataire une quittance pour tout versement effectué.

Conditions d’annulation 
Jusqu’à 30 jours de la date d’arrivée : frais de dossier forfaitaire indiqué sur le contrat de location. Au-delà de cette date, la totalité de l’acompte sera retenue (sauf en cas de confinement strict ou interdiction de déplacement dû à la au Covid-19 à la date du séjour, l’acompte sera remboursé ou reporté sur une autre date selon les disponibilités).

CONDITIONS GÉNÉRALES
La location sera faite aux charges et conditions suivantes que le locataire s’oblige à exécuter et accomplir, à savoir :
  • Le locataire usera du logement loué, du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée par le bail et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive
  • Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés, il le signalera au bailleur qui pourra réclamer leur valeur de remplacement
  • Le locataire respectera l’agencement des meubles
  • Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués
  • Le locataire respectera le nombre de personnes convenues sur le contrat
  • L’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le Locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance
  • Le locataire ne pourra se substituer à quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués, sauf accord écrit du bailleur
  • Le locataire devra s’assurer contre les risques locatifs, vol, incendie, dégâts des eaux et les recours des voisins et faire assurer le mobilier donné en location (soit à travers son propre contrat d’assurance couvrant les risques de la location saisonnière, soit en souscrivant une police d’assurance particulière pour toute la durée de la location)
  • S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements
  • Effectuer toute réclamation concernant les installations dans les 48 h suivant l’entrée dans le logement. Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise
  • Avertir le Bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire
  • Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location
  • Éviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins
GARANTIES
Pour la garantie de l’exécution des obligations du locataire, il est prévu un dépôt de garantie selon contrat. Celui-ci sera transmis avant l'arrivée et encaissé par le bailleur. Il sera restitué par courrier dans la semaine suivant le départ si rien n’est à signaler.

ETAT DES LIEUX - INVENTAIRE
A. État des lieux d’entrée
Un état des lieux contradictoire et un inventaire du mobilier seront établis à l'entrée du locataire et feront l'objet d'une vérification en fin de location. Si l'état des lieux et/ou l'inventaire ne sont pas établis contradictoirement et signés simultanément par le bailleur (ou son mandataire) et le locataire, l'état des lieux et/ou l'inventaire réalisés par le bailleur seul (ou son représentant seul) et remis au locataire lors de son entrée dans le logement seront contestables par le locataire dans un délai de 48 heures suivant la remise de l’état des lieux. À défaut de contestation par ce dernier dans ce délai de 48 heures, l'état des lieux et l'inventaire réalisés par le bailleur et communiqués au locataire à son entrée dans le logement seront réputés acceptés sans réserve par le locataire.

B. État des lieux de sortie
Un état des lieux et un inventaire seront établis par le Bailleur (ou son mandataire) et le Locataire à la fin de la location, chacun en conservant un exemplaire signé. Dans le cas contraire (absence d’état des lieux et/ou d’inventaire état des lieux et/ou d’inventaire établis unilatéralement par le Locataire), l'absence de contestation par le Bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet. La restitution des clés au Bailleur, en fin de location, ne pourra en aucune manière emporter renonciation des réparations locatives s'il est avéré que celles-ci sont du fait du Locataire. S’il n’a pas été fait d’état des lieux, le Locataire est présumé avoir reçu les lieux loués en bon état de réparations locatives et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (article 1731 du code civil).

CONSTAT DE RISQUE D’EXPOSITION AU PLOMB
Le Bailleur déclare que l'immeuble n'entre pas dans le champ d'application de la législation concernant la lutte contre le saturnisme, car il a été construit depuis le premier janvier 1949. Le Bailleur déclare en outre n'avoir reçu aucune notification de la part du préfet du département tendant à l'établissement d’un diagnostic de l'immeuble en vue de déterminer s'il présente un risque d'accessibilité au plomb pour ses occupants.

Politique de confidentialité
Le respect de votre vie privée et de vos données à caractère personnel est une priorité pour SB-LOCATIONS qui s’engage à respecter la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite loi « Informatique et Libertés » mais aussi le RGPD, règlement général pour la protection de vos données personnelles, lancé à travers l’Europe depuis le 25 mai 2018. La présente Politique de confidentialité relative aux données à caractère personnel a pour objectif d’informer les UTILISATEURS du site www.sb-locations.fr (ci-après « SITE ») de la manière dont leurs informations personnelles peuvent, le cas échéant, être collectées et traitées par SB-LOCATIONS. Cette Politique de confidentialité décrit nos règles concernant la gestion, le traitement et le stockage des données personnelles soumises dans le cadre de nos services. SB-LOCATIONS s’engage en tout état de cause à respecter les deux (2) principes essentiels suivants : L’UTILISATEUR du SITE est maître de ses données à caractère personnel qui ne sont divulguées à aucun tiers ; Les données de l’UTILISATEUR du SITE sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée avec un degré de sécurité. Toute utilisation effectuée à quelque titre que ce soit du SITE implique obligatoirement l’acceptation sans réserve par l’utilisateur de la présente Politique de Confidentialité.
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Dans le cadre de ses services, SB-LOCATIONS accorde la plus haute importance à la sécurité et à l’intégrité des données personnelles de ses clients. En conséquence, et conformément au « RGPD », SB-LOCATIONS s’engage à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des données, et notamment de les protéger contre toute destruction accidentelle ou illicite, perte accidentelle, altération, diffusion ou accès non autorisés, ainsi que contre toute autre forme de traitement illicite ou communication à des personnes non autorisées. 
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CLAUSE RÉSOLUTOIRE
A défaut de paiement d'un seul terme du loyer à son échéance, ou des charges, ou en cas d'inexécution de l'une des clauses du bail, et 48 heures après une sommation de payer ou d'exécuter demeurée sans effet, le bail sera résilié de plein droit, si bon semble au bailleur, et sans formalité judiciaire. Si le locataire refuse de quitter les lieux, il suffira pour l'y contraindre d'une ordonnance de référé rendue par le président du tribunal d'instance territorialement compétent.
En outre, il est expressément convenu que tout loyer non payé à son échéance, comme toutes charges ou frais non réglés dans les mêmes conditions seront, en vertu de l'article 1226 du code civil, majorés de 10 % à titre de clause pénale et ce, huit jours après l'envoi, par le bailleur, d'une lettre recommandée avec accusé de réception, réclamant le paiement et indiquant son intention de faire jouer la clause pénale, et ce, sans qu'il soit dérogé à la clause résolutoire précédemment énoncée et sans préjudice des dommages et intérêts que le bailleur pourrait être amené à réclamer en raison de la carence du locataire.

DROIT APPLICABLE
le tribunal compétent sera celui du territoire dans lequel se trouvent les lieux loués. Le contrat et ses suites sERONT soumis à la loi française.

Représentant légal
Sc NTMV - BP30148 – 17306 ROCHEFORT CEDEX
Enseigne COMMERCIALE : SB LOCATIONS
RCS LA ROCHELLE
TVA Intracommunautaire : FR30.520.896.796.000.15
infos@sb-locations.fr 
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